Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
3 juin 2014

Prochaines conférences et animations

Prochaine conférence:

Après Bruxelles, Liège, Neuchâteau, Paris, Trooz, Braine-le-Comte, La Hulpe et Uccle, je donnerai ma conférence à la date suivante :

 

Mardi 25 juin 2014 à Namur (organisation: Aves-Namur)

Heure : 20h

Lieu : Université de Namur, auditoire B07
Rue de Bruxelles 61
5000 Namur

Contact pour plus d'infos : Aves-Namur - Lise-Marie Pigneur (0477-51 88 97 ou lmpigneur(AT)gmail.com)

 

Promenade guidée sur le thème des Martinets (et autres oiseaux des villes):

Dimanche 22 juin 2014 à Molenbeek (organisation: Cellule Biodiversité de Molenbeek)

Rv à 8h à l'entrée du parc Albert, devant la statue d'Albert Ier (angle du bd Machtens et de l'av. Baeck).

Durée : environ 2h.

Contact pour plus d'infos : martinets(AT)aves.be

 

Observation de la "colonie de la Flûte enchantée":

Entre mi juin et fin juillet, je vous conseille vivement d'aller observer une grosse colonie très active qui niche en bordure du Scheutbos à Molenbeek (Atheneum Toverfluit, rue de la Flûte enchantée, près d'Anderlecht et du carrefour "Prince de Liège"). Le mieux est en soirée quand il fait beau. Le spectacle vaut vraiment le détour!

Entre le 15 juin et le 6 juillet 2014 (environ), si la météo est clémente, je propose des séances avec explications et... crème glacée!

Contactez-moi 2-3 jours à l'avance (quand les prévisions météo sont relativement fiables) pour voir si je suis disponible. Dans l'affirmative, je préviens le glacier du coin. Le jour J, amenez un siège de jardin/plage, on s'installe confortablement pour profiter du spectacle et, dès que le groupe est constitué, je préviens le glacier qui vient avec sa camionette.

Testé l'an dernier, à refaire!

Contact pour plus d'infos : martinets(AT)aves.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
  • Le Martinet noir et d'autres oiseaux citadins nichent dans les cavités des bâtiments. Or, nous rénovons et isolons de plus en plus. Incompatible? Pas nécessairement! Ce blog vise à vous en convaincre, par des exemples très concrets. Martine Wauters, BXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 808
Newsletter
Publicité