Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
14 juin 2014

Les trous de boulin ont la cote!

Souvenez-vous: en 2011, j'annonçais mon tout premier projet sur ce blog:

http://martinew.canalblog.com/archives/2011/06/28/21502175.html

Cette année, un couple de martinets occupe toujours le même trou de boulin, pour la 4ème saison d'affilée.

Il y a quelques semaines, j'avais entendu (tant depuis la rue que depuis l'intérieur du bâtiment!) les retrouvailles tonitruantes du couple. Ce matin, petite visite de suivi: un martinet est entré après 45 minutes d'attente, le nez en l'air, et un martinet est sorti quelques minutes plus tard. Bingo!

 

Souvenez-vous aussi: en août 2012, j'annonçais sur ce blog un aménagement d'un trou de boulin dans le quartier Maritime, aussi à Molenbeek:

http://martinew.canalblog.com/archives/2012/08/04/24838005.html

J'y indiquais: "Vu la présence des Martinets dans cette rue, mais aussi de Moineaux, reste à savoir quelle espèce repérera la première cette nouvelle cavité!"

Surprise ce matin: le trou est occupé par un... Rougequeue noir!

C'est le 2ème cas que je rencontre d'occupation de trous de boulin par cette espèce, le 1er étant un trou fermé avec un couvercle présentant un petit trou accidentel vers le bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
  • Le Martinet noir et d'autres oiseaux citadins nichent dans les cavités des bâtiments. Or, nous rénovons et isolons de plus en plus. Incompatible? Pas nécessairement! Ce blog vise à vous en convaincre, par des exemples très concrets. Martine Wauters, BXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 826
Newsletter
Publicité