Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
26 juin 2015

Mardi prochain (30/06/15): martinets et crème glacée!

Ce mardi 30 juin, tout fraîchement rentrée d'un nouveau voyage d'études en Suisse, je vous invite à partager mon enthousiasme et ma connaissance des martinets.

Après une petite présentation sur cette espèce et ses moeurs fascinantes, place à l'observation du "grand show" offert par la plus grosse colonie de martinets que je connaisse en Région bruxelloise. Vous pourrez aussi assister au départ "d'escadrilles" de Perruches alexandre et à collier vers leur dortoir de Simonis. Cerise sur le gâteau: ces observations s'accompagneront d'une dégustation de glace artisanale!

Rendez-vous à 1080 Bruxelles, tout au bout de la rue de la Flûte enchantée (qui est une rue en "L", en cul de sac) à 20h, avec votre siège de jardin/plage.

Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, cette rue est située en bordure du magnifique site classé du Scheutbos.

Les photos ci-dessous (copyright Plumalia/Bruno Marchal), prises en été 2014, donnent une idée de l'ambiance qui vous attend!

Pour des raisons d'organisation, merci de m'envoyer un petit mail pour m'annoncer votre venue!

Cette activité est organisée en partenariat avec l'asbl Les Amis du Scheutbos (www.scheutbos.be; contact: Jean Leveque <leveque.jean(AT)hotmail.com>).

 

Diapositive1

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
  • Le Martinet noir et d'autres oiseaux citadins nichent dans les cavités des bâtiments. Or, nous rénovons et isolons de plus en plus. Incompatible? Pas nécessairement! Ce blog vise à vous en convaincre, par des exemples très concrets. Martine Wauters, BXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 808
Newsletter
Publicité