Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
19 août 2015

La saison n'est pas encore tout à fait finie !

De retour d'une dizaine de jours de vacances, j'ai eu la curiosité d'aller jeter un oeil au site de l'athénée Toverfluit, en bordure du Scheutbos (Ouest de la Région bruxelloise), qui abrite une grosse colonie "spontanée" (et où j'organise la plupart de mes soirées "martinets & crème glacée"). (Je publierai des vidéos prochainement).

DSCN1698
(c) Martine Wauters

IMG_2451(c) Martine Tenret

En effet, l'an dernier, les derniers nicheurs avaient été observés jusqu'au 20 août.

Je m'attendais à une ou deux observations fugaces mais, dès mon arrivée, j'ai vu une SERIE de martinets chassant au-dessus du site!
Au total, c'est pas moins de 15 martinets que j'ai eu le plaisir d'observer longuement! Silencieusement, mais quel bonheur d'avoir droit à ce bonus!

Je pense donc que la date de l'an dernier a des chances d'être dépassée, avis aux Bruxellois!  ;-)

Où que vous soyez, merci de signaler vos observations de martinets à ce stade de la saison!

(En Belgique, sur observations.be, ou à l'adresse biodiv.apus(AT)gmail.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Martine(t) News, le blog de Martine Wauters (Belgique)
  • Le Martinet noir et d'autres oiseaux citadins nichent dans les cavités des bâtiments. Or, nous rénovons et isolons de plus en plus. Incompatible? Pas nécessairement! Ce blog vise à vous en convaincre, par des exemples très concrets. Martine Wauters, BXL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 788
Newsletter
Publicité